CARPASSION-DETAILING 60

Polissage et lustrage auto proche Beauvais, Compiègne, Chantilly

Préparation Intérieure 

Lavage intérieur haut de gamme
Pressing des selleries en tissu
Entretien et protection des selleries en cuir
Nettoyage vapeur des intérieurs
Désinfection d’un habitacle

Préparation Extérieure 

Nettoyage des
jantes/décontamination
Prélavage de la carrosserie à
la mousse active
Décontamination chimique
Dégoudronnant
Démoustiquant
Lavage manuel carrosserie
Nettoyage des interieurs de
portes
Cire rapide (Quick Wax)
Séchage à a main

Detailing et Protection 

Préparation à la vente – Car Staging
Rénovation complète par polissage
Suppression des micro-rayures
Traitement céramique

carpassion detailing 60 leader du detailing dans l'oise

CARPASSION-DETAILING est un centre de rénovation esthétique automobile haut de gamme situé à Breuil-le-Vert (60600), à proximité de Chantilly, Compiègne, Beauvais et 1h d’Amiens et Paris.

Nous proposons une large gamme de prestations : lavage extérieur d’entretien, polissage, lustrage, protection par pose de cire ou traitement céramique professionnel, nettoyage intérieur avec pressing des sièges, suppression des tâches, entretien des cuirs, traitement des surfaces vitrées par protection hydrophobe longue durée, préparation complète d’un véhicule pour la vente (car staging)…

Contactez-nous pour un devis gratuit.

Nettoyage et lustrage automobile à Breuil-le-Vert (60)

Vous recherchez un préparateur esthétique et detailer auto dans l’Oise ?

Passionné depuis son plus jeune âge, Morgan, gérant de CARPASSION-DETAILING a souhaité concilier sa passion avec son travail et ainsi proposer à ses clients, des prestations poussées de Detailing professionnel.

Formé et certifié en Juillet 2021 par un célèbre centre de formation professionnelle, Morgan repoussera sans cesse ses limites et son niveau d’exigence, afin d’obtenir la perfection sur chaque projet esthétique automobile que vous pourriez lui confier.

Carpassion-Detailing : le détail fait la perfection.

CONTACTER CARPASSION-DETAILING
Local

38, Grande Rue
60600 BREUIL-LE-VERT

Téléphone

07 86 57 12 57

CARPASSION-DETAILING, votre centre d’esthétique automobile dans l’Oise dans le département 60. Nous sommes situés au 38, Grande Rue à Breuil-le-Vert dans un local de 75m² totalement sécurisé et dédié à l’entretien et la rénovation esthétique de votre véhicule, premium (Audi, bmw, Jaguar…), luxe (Ferrari…), GT (Corvette, Porsche…) mais aussi de collection (911, mustang…).

Du simple lavage d’entretien jusqu’à la rénovation complète d’un véhicule par polissage et suppression micro rayures, CARPASSION-DETAILING saura trouver l’offre de préparation esthétique adaptée à vos besoins et votre budget.

Contactez-nous via le formulaire de cette page pour une prise de rendez-vous et un devis totalement gratuit devant votre véhicule.

Quels sont les secrets d’un detailing automobile réussi dans l’Oise ?

Pour résumer en quelques mots, nous pourrions dire que le Detailing automobile est l’art de sublimer des véhicules.
Une prestation de detailing nécessite des équipements et des produits de très haute qualité, mais surtout de respecter chacune des étapes

Les étapes pour réussir un detailing ?

Le prélavage à la mousse active

Cette étape va permettre d’optimiser l’étape du lavage en enlevant une grande partie des saletés sur la voiture. Nous utilisons un appareil qui pulvérise de la mousse à haute pression (canon à mousse). Cette mousse contient des agents actifs qui vont décoller les impuretés sans aucun contact et donc sans risquer de rayer la peinture du véhicule. À l’aide d’un pinceau nous viendrons nettoyer quelques parties du véhicule (joint, trappe à essence, contour de phares, insignes…) étant des petites parties. Enfin nous terminerons cette étape avec un rinçage minutieux.

Le lavage avec technique des 2 seaux

Cette technique est la plus efficace pour nettoyer un véhicule sans prendre le risque d’abimer la carrosserie. Contrairement aux autres méthodes de nettoyage comme le rouleau ou le jet à haute pression, le nettoyage à deux seaux reste une technique artisanal qui nécessite beaucoup d’expérience et de savoir-faire. L’un des seaux contient de l’eau savonneuse (l’eau de lavage), l’autre contient de l’eau claire (l’eau de rinçage) et une grille spéciale sous laquelle vont se déposer les résidus, au fur et à mesure du lavage. Pour le nettoyage, on utilise plusieurs gants en microfibre très doux pour ne pas créer de micros-rayures sur la carrosserie. Les gants sont rincés après chaque mouvement pour extraire toutes les saletés. À la fin de cette opération, on procède à un second rinçage

La décontamination d’un véhicule

Elle permet d’éliminer des résidus plus incrustés comme les traces de sèves, calcaires, fientes d’oiseaux ou les résidus industriels par exemple. Pour cette opération très délicate, on utilise un gant de décontamination, adapté au degré de contamination du véhicule. Pour cela, il faut commencer par pulvériser un produit lubrifiant spécial sur une petite surface (30 cm environ) puis passer le gant de décontamination délicatement sur la surface à traiter sans appuyer (pour éviter les micro rayures). C’est donc une étape qui demande beaucoup d’expertise, de savoir-faire et de minutie. Afin de ne pas créer plus de micro rayures qui nous rajoutera plus de travail lors du polissage.

Le masquage : pourquoi est il important ?

Cette étape est cruciale dans la protection de vos joints et plastiques, nous trouvons ses éléments généralement au niveau des ouvertures, c’est-à-dire des portes et des vitres. Mais il peut y en avoir à d’autres endroits. Pour éviter de les endommager dans la phase de polissage, on va les protéger en y déposant un scotch spécial. Cette étape se nomme le masquage. C’est essentiel de procéder ainsi pour protéger toutes les parties qui ne sont pas susceptibles d’être polies (c’est le cas des insignes, des sigles…). Ceci empêchera que toutes ces parties sensibles blanchissent.

Le polissage en plusieurs phases

Nous commencerons par le polissage de correction, Il servira donc à supprimer les micros-rayures et les défauts sur la peinture. Par expérience et savoir-faire nous savons déterminer notre approche sur chaque véhicule, le pad adapté et le polish nécessaire pour offrir un travail qualitatif. Cette étape demande beaucoup de patience et précision. Cependant, cette opération laissera encore des traces qu’il faudra enlever avec des pads ou des polishs plus fins lors d’une seconde et/ou troisième passe.

Nous finirons donc par le polissage de finition, nous affinerons le grain des pads également du polish choisi. Cette étape supplémentaire nous permettra d’éliminer plus facilement les traces laissées par l’étape de correction. On terminera donc par un dégraissage du véhicule qui permettra d’éliminer les poussières. Nous rendrons la carrosserie saine de tout corps résiduels.

Protection – sublimation du véhicule

Le choix de la protection choisi dépendra de plusieurs critères : si vous recherchez de la brillance, une protection durable, selon l’utilisation de votre véhicule (show-room, rassemblements, utilisation quotidienne…) ou encore au budget que vous souhaitez allouer à celui-ci…

Vous pourrez opter pour des cires naturelles, synthétiques voire même hybrides : elles peuvent s’appliquer à la main, avec un tampon d’application ou avec une polisseuse, en une ou plusieurs couches.

Que de choix !

Pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la protection, il est possible d’opter pour la pose d’un traitement céramique professionnel. Votre choix se porte sur la protection céramique, alors il faudra veiller à ne pas réaliser l’étape de nourrissage du vernis ( appelé communément le lustrage) pour la pose de ce type de revêtement et de prendre précaution, lors de l’étape de correction, de n’utiliser que des polishs compatibles avec la pose d’un traitement céramique.

Chacun de nos clients peuvent bénéficier d’un véhicule de courtoisie et également de la facilité de paiement que nous proposons.

Contactez Carpassion detailing pour un devis gratuit.

carte de fidélité carpassion detailing
Detailing 60